[PW] ? Origin of "Epater le Bourgeois" (Quotation Query #738)

ADSGarson O'Toole adsgarsonotoole at gmail.com
Thu Feb 18 06:09:44 PST 2016

I accidentally omitted an important comma: "--Je les ai épâtés, les bourgeois!"

Year: 1855
Title: Paris Anecdote
Author: Alexandre Privat d'Anglemont
Publisher: Chez P. Jannet, Libraire, Rue des Bons-Enfants, Paris
Quote Page: 85

https://books.google.com/books?id=yYkNckqoZjkC&q=%22les+bourgeois%22#v=snippet&

[Begin excerpt]
Quand nous quittâmes M. Auguste, il nous regarda d'une façon
triomphante, et il dit à ses admirateurs: "--Je les ai épâtés, les
bourgeois!"

II avait raison, en effet: nous étions émerveillés.
[End excerpt]

Garson